Les spectacles

Chansons pour briser la coquille


Le spectacle

Au tout début, il y a la lune, ronde comme un ballon. Il y a aussi une femme qui voudrait être mère, et un homme qui est un peu moins sûr…

Mais comme ils s’aiment, dans le ventre de maman, la petite usine à bébé se met en route, et c’est parti pour la grande aventure ! Pour maman, les sensations de ce corps qui change sont bizarres, ses envies surprenantes. Avec la lune pour alliée, papa tricote le temps qui s’écoule souvent lentement, parfois trop vite. L’enfant, au chaud dans le cocon douillet, ce petit théâtre liquide, rêve de grandes aventures.
Il voudrait déjà être demain et rejoindre la vie. En berceau, en bateau, en fusée, qu’importe !

A la fin, il y a une lune, fragile comme un œuf. Il y a une mère, un père, une coquille qui se brise, et maintenant un enfant…

VIDEO

https://vimeo.com/265569106

 

Âge : Dès 3 ans
Durée : 45 minutes
Jauge : 90 personnes

Équipe :
3 ou 4 personnes en tournée 
2 artistes, 1 régisseur,
parfois 1 administrateur

Temps de montage :
2 services de 4 heures

Distribution et partenaires

Idée originale Christophe Roche / Mise en scène Laurent Bastide / Interprétation Geneviève Laloy & Christophe Roche / Création lumière Ludovic Charrasse​  / Objets  lumineux Guillaume Lorchat / Marionnettes Judith Dubois  / Scénographie Rémy Le Dudal / Musiques Geneviève Laloy & Christophe Roche / Paroles Geneviève Laloy  / Administration Natacha Perche 

​Spectacle produit par La Clinquaille, coproduit par le Théâtre de Vienne (38).
Avec le soutien logistique
de Théâtre Municipal d’Yssingeaux (43) / TEC - Péage de Roussillon (38)  / CoPLER - St Symphorien de Lay (42) / Centre Culturel Le Sou - La Talaudière (42) 

 


PRESSE

«… une vision tendre et poétique de la vie qui s’éveille […] un voyage initiatique.» / vendredi 02 février 2018, Le Dauphiné Libéré

«… un spectacle original et intime…» / mardi 30 janvier 2018, Le Dauphiné Libéré

«…très beau spectacle avec beaucoup d’ingéniosoté et de sensibilité.» / dimanche 17 septembre 2017, Le Dauphiné Libéré