Les spectacles

Polar


Le spectacle

Le célèbre groupe de rock les FleatleScrone (mix des Beatles et des Stones à leur époque cheveux longs) est de passage à BigApple.
Mais dans la chambre d’hôtel de John Clexton, leader du groupe, une ombre s’introduit la nuit par la fenêtre et dérobe son inestimable guitare en or. Beaucoup de suspects sont sur la liste : un des autres membre du groupe jaloux de la notoriété de John, Jim leur imprésario ruiné, un(e) fan téméraire, une amoureuse
éconduite…
L’inspecteur Stan Laykubrik est chargé de l’enquête. Fan de jazz et de ses mélodies suaves, il devra s’adapter au milieu du rock’n’roll, cette musique électrique qui lui écorche les oreilles.
Malgré ses réticences, il commence son enquête à la recherche de la guitare dorée…

Âge : Dès 5 ans
Durée estimée : 40 minutes
Jauge : 120 personnes

Équipe :
3 ou 4 personnes en tournée 
2 artistes, 1 régisseur,
parfois 1 administrateur

Temps de montage estimé :
2 services de 4 heures

Distribution et partenaires

Idée originale Christophe Roche / Mise en scène Laurent Bastide / Interprétation et musiques Jacques Toinard & Christophe Roche / Création lumière Ludovic Charrasse​ / Mécanismes et accessoires Guillaume Lorchat / Marionnettes Judith Dubois / Administration Natacha Perche 

​Spectacle produit par La Clinquaille, coproduit par Travail et Culture (38).
Avec le soutien logistique de Théâtre Municipal d’Yssingeaux (43) / Centre Culturel Le Sou - La Talaudière (42) / Théâtre de Vénissieux (69) / Théâtre de Vienne (38) / Le Polaris - Corbas (69) / Salle Léon Curral - Sallanches (74) / Centre culturel Les Quinconces - Vals les Bains (07) / Le Coléo - Pontcharra (38) / La Coloc› de la culture - Cournon d’Auvergne (63) / Espace des Halles - La Tour du Pin (38)